14 juillet 2020

Propriétés Griffonia Simplicifolia – Soigner les troubles anxieux – Thermes de Saujon

griffonia simplicifolia et millepertuis

Dépression : semer la bonne graine

Etant de tendance dépressive, plus ou moins bien contrôlée en fonction des moments, j’utilise habituellement un produit à base de millepertuis. J’ai voulu essayer le millepertuis en association avec le Griffonia. L’effet est tout aussi remarquable, même si cela ne suffit pas pour les grosses crises en relation avec le cycle menstruel.

En Europe, le ​Griffonia​ est surtout utilisé en usage interne en tant que complément alimentaire. Les scientifiques ont mis en évidence ses multiples propriétés sur l’activité cérébrale et le renforcement du système immunitaire.

Les produits de santé naturels apportent un complément utile dans les formes légères et modérées. Enfin, la mise en activité de la personne, soutenue par son entourage, apporte un bénéfice majeur. Le piège est d’attendre le retour de l’enthousiasme pour entreprendre quelque chose, alors que la mise en mouvement est l’un des meilleurs facteurs pour favoriser le retour de l’enthousiasme. Les graines d’une plante que l’on trouve en Afrique – le Griffonia simplicifolia – contiennent, à l’état naturel environ 10 % de 5-htp. Là où la chimie propose d’économiser la sérotonine déjà présente dans l’organisme, la présence de son principal précurseur dans la graine de Griffonia permet d’en assurer un réapprovisionnement régulier, immédiatement utilisable par l’organisme.

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour justifier l’utilisation du Griffonia simplicifolia pour l’un des usages énumérés ci-dessous. En outre, les meilleures preuves des avantages potentiels proviennent d’études sur le 5-HTP plutôt que sur des extraits de graines ou de plantes. Le Griffonia simplicifolia contient du 5-HTP, un précurseur de la sérotonine. Les chercheurs étudient donc ses effets sur la dépression, l’anxiété, l’appétit, le sommeil et le mal des transports. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser seul et de ne pas cumuler d’autres actifs de plantes qui pourraient avoir les mêmes effets.

Précautions d’emploi du griffonia

Mais je pense que c’est un produit très efficace pour le déficit en sérotonine, et de plus très pratique à prendre. Bonjour, si je me souviens bien le laboratoire Solaray associe griffonia et millepertuis, les deux plantes sont très puissantes, si vous ressentez des effets secondaires consulter votre médecin. Antidépresseur naturel de haute qualité, le 5-hydroxytryptophane (Griffonia simplicifolia) est une substance « plante à graines » douleurs articulaires doigts à partir de laquelle la monoamine des indolamines « la sérotonine » (neurotransmetteur) est produite dans le cerveau. La prise de griffonia peut également se faire sous forme d’EPS (extraits de plantes fraîches standardisées). La dose recommandée pour lutter contre le stress, l’insomnie, et les maladies de dépressions légères à modérées est le plus souvent de 50 gouttes trois fois par jour (matin, midi et soir avant d’aller se coucher).

Je vous conseille d’utiliser le millepertuis seul et de ne surtout pas l’associer avec la stress au travail et surmenage : la nature à la rescousse griffonia. Une fois les résultats escomptés, vous pourrez consommer vos autres plantes.

Déprime ou dépression : notre check

La forme et le dosage de nos gélules sont étudiés pour une prise facile et advertéquate. Nous utilisons les graines de griffonia dans la fabrication de nos produits. Le dosage en 5-http variant d’une marque à une autre, nous avons souhaité indiquer le nôtre sur tous nos emballages pour une meilleure compréhension de notre produit et pour une parfaite transparence. La griffonia est accompagnée des bienfaits de la cosse de haricot. Lors de cure régulière, vous pouvez choisir d’associer les caractéristiques de la griffonia avec celles du rhodiola pour en apprécier toutes ses vertus.

griffonia simplicifolia et millepertuis

La plante contient également des vitamines, des antioxydants et des sels minéraux. Or le caractère héréditaire de la maladie fait que plusieurs enfants d’une même fratrie peuvent être touchés. La pathologie relève donc de problèmes prioritaires de Santé Publique et nécessite une solution sturdy. Depuis plus de 10 ans, notre équipe mène des recherches scientifiques rigoureuses et de haut niveau sur les plantes utilisées en Médecine Traditionnelle pour soigner cette maladie. Ces études ont permis d’aboutir à la formulation d’un remède amélioré à base des plantes médicinales alimentaires de la République démocratique du Congo appelé Drepanoalpha®.

Santé et nature

Ce produit a une posologie quantifiée, son efficacité est scientifiquement affirmée aussi bien in vitro qu’in vivo et ses limites de toxicité ont été déterminées confirmant l’innocuité du produit. Les résultats de recherche compilés dans cet ouvrage indiquent que la durée de conservation n’impacte pas l’activité biologique de Drepanoalpha® ni sa composition chimique. Nous vous proposons des gélules de griffonia dosées à 500 mg pour vous accompagner au quotidien.

La médecine naturelle a découvert dans la graine d’une plante africaine, le Griffonia simplicifolia – un précurseur de la sérotonine – le 5-htp (5 hydroxy-tryptophane). Ce neuromédiateur est essentiel à la régulation de l’humeur, de la satiété et du sommeil. Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement.

Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse. Ces derniers, en effet, bloquent le  » recaptage » naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que rigidity artworkérielle, palpitations, constipations, nausées, céphalées, sans parler d’un effet de dépendance. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les anxiolytiques et les antidépresseurs de synthèse. Le 5-HTP, un composant essentiel de Griffonia simplicifolia, est connu pour ses effets antidépresseurs, améliorant les troubles de l’humeur (tels que la dépression) en augmentant les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Des preuves insuffisantes le griffonia régule les troubles de l’humeur pour les prétendus avantages suivants ne sont étayés que par des études cliniques restrictées et de faible qualité.

Déconfinement : c’est le moment de faire le point sur votre santé !

Toutes les parties de la plante (feuilles, tiges, graines, fleurs, écorces, etc.) sont utilisables en médecine. Ce sont surtout les graines séchées qui contiennent une forte concentration de 5-htp.

Le griffonia agit également sur l’humeur, le stress et le sommeil. Si vous souhaitez prendre le griffonia en substitut d’un traitement antidépresseur, il est nécessaire de consulter son médecin. En effet, selon le niveau de la dépression, les médicaments sont mieux adaptés. C’est un neurotransmetteur du système nerveux qui possède un rôle majeur dans la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’anxiété et de l’appétit. Vous allez vite comprendre que notre petit 5-HTP est la source de nombreuses propriétés de notre griffonia.

Les médicaments antidépresseurs ne sont justifiés que dans les dépressions endogènes et les formes sévères de toute origine. La psychothérapie douleurs articulaires doigts devrait être privilégiée dans les dépressions réactionnelles. L’optimisation de l’écosystème personnel est bénéfique dans tous les cas.