13 juillet 2020

Propriétés Griffonia Simplicifolia – dépression: symptômes et traitement – Sélection du Reader’s Digest

griffonia simplicifolia

Les personnes qui ont consulté ce produit ont aussi consulté

Il peut être utile d’en prendre un autre le matin, car une journée apaisée favorise le sommeil. Ce produit peut être utilisé comme substitut chez les personnes ayant une carence en sérotonine pour la re-synchronisation de leur horloge biologique. La sérotonine en tant que précurseur de la mélatonine agit sur la qualité du sommeil et régule le cycle de sommeil.

Les effets de la qualité du sommeil ont un effet direct sur l’humeur ; la durée et la qualité du sommeil sont donc importantes pour maintenir une bonne humeur. De faibles taux de sérotonine ont également été baies de goji biologiques associés à un appétit accru pour les glucides et les troubles du sommeil, ce qui augmente également le risque de dépression et d’autres problèmes de bien-être émotionnel.

Flore intestinale – Probiotiques

Le 5-HTP est synthétisé à partir du tryptophane, un acide aminé cyclique provenant de l’alimentation. Facilement absorbable, le 5-HTP se transforme en sérotonine au niveau du cortex cérébral.

Les études reflètent l’utilisation de ce type de précurseur de la sérotonine pour le traitement du déficit de l’attention. Les chercheurs ont suggéré que l’utilisation du tryptophane pourrait améliorer les symptômes de l’apnée du sommeil.

La sérotonine est une molécule chargée des traitements efficaces dans près de 70 % des cas de transmettre l’influx nerveux entre les cellules du cerveau. Ce neuromédiateur-inhibiteur favorise le calme, la rest et la satiété. Son circuit contrebalance la surexcitation et la colère, estompe la pressure et l’anxiété, apaise les comportements compulsifs et la boulimie, favorise l’endormissement.

La sérotonine aussi nommée hormone de la bonne humeur, régule aussi le sommeil et la sexualité. Les graines de Griffonia simplicifolia contiennent de 3 à 7 % de 5-Hydroxytryptophane ou 5HTP. C’est ce composé chimique qui produit directement la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress.

Opti’stress