27 mai 2020
Le stress et l’anxiété détruisent votre santé

Le stress et l’anxiété détruisent votre santé

Promo
1

Marilou Bio - Gamme Argan - Coffret à l'Huile d'Argan - Le rituel des peaux sèches.

amazon
24.50 € 19.27
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Coffret Cadeau Femme: 4 Crèmes Mains et Ongles Beurre De Karité, Aloé Vera, Argan/Un Air d’Antan®/ 4 ...

amazon
28.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Éponge Konjac visage Bio Charbon de Bambou - végétalien exfoliant, biodégradable, zéro déchet, végan ...

amazon
12.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le stress est l’une des racines les plus profondes de nos maladies

Avant de commencer, je pense qu’il est nécessaire de jeter les bases de ce qu’est le stress et de ce qui ne l’est pas, car je trouve souvent qu’il y a beaucoup de confusion à ce sujet et il y a une idée fausse selon laquelle le stress se réfère exclusivement à la nervosité qu’il produit. un excès de travail ou un travail très exigeant ou très responsable. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Non seulement les grands cadres subissent du stress, mais n’importe qui dans presque toutes les circonstances peut souffrir de stress. À tel point que de plus en plus d’enfants dans notre société présentent des symptômes clairs de stress.
Le stress est une situation qui nous pousse et nous oblige à nous adapter. Par exemple, une mauvaise alimentation provoque un stress métabolique car elle obligera notre corps à s’adapter à des niveaux de nutriments insuffisants ou à des niveaux toxiques trop élevés. Une relation romantique toxique produira un stress émotionnel car elle nous obligera à nous adapter à la souffrance et à gérer quotidiennement les sentiments et les émotions qui entrent en conflit avec qui nous sommes et ce dont nous avons besoin. De même, un changement de maison génère généralement du stress, la recherche d’un emploi peut générer du stress, un effort physique périodique produit du stress, un processus de séparation génère du stress chez les enfants, un changement de rôle important tel qu’être père ou mère peut générer du stress, etc. . Le stress professionnel est le stress le plus facilement reconnu et celui qui est le mieux accepté par la société, mais comme nous pouvons le voir, ce n’est pas le seul et il existe de nombreuses circonstances qui modifient notre bien-être.
Sans aucun doute, l’être humain a un grand pouvoir d’adaptabilité et de tolérance, et comme il le dit, un peu de stress ne fait de mal à personne, mais nous sommes confrontés à de très graves problèmes lorsque nous vivons dans une situation de stress continu, un stress adapté et des niveaux importants d’anxiété.

Comment le stress vous détruit-il?

  • Modifiez votre système métabolique car il déséquilibre la production hormonale correcte: adrénaline, cortisol, hormones sexuelles, hormones thyroïdiennes, etc. Lorsque le système hormonal est modifié pratiquement toutes les fonctions de notre organisme sont modifiées, de la régularité intestinale au sommeil, en passant par la température, la fertilité, etc.
  • Modifiez vos sens. Il vous garde plus sensible au bruit, à la lumière et au toucher, c’est-à-dire que tout vous dérange davantage et que vous vous sentez agressé en permanence ou dans un environnement hostile.
  • Vous maintient dans une situation d’alerte continue, et cela vous prédispose à la méfiance, à vous sentir victime, à ressentir le reste comme des prédateurs.
  • Augmentez votre sentiment de peur.
  • Vous fait vous comporter de façon irrégulière, agressive et irascible, donc cela affecte non seulement votre santé physique, mais aussi vos relations, car elle montre généralement votre côté le moins agréable, celui qui invite le moins à l’empathie et à la confiance.
  • Augmentez votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, fait souffrir votre cœur, ce qui entraîne une usure excessive de votre système cardiovasculaire et une augmentation du taux de cholestérol LDL.
  • Accélérez votre respiration, ce qui se traduit par des inhalations plus rapides et moins profondes. De cette façon, nous obtenons moins d’oxygène et notre sensation de fatigue, d’angoisse et de résistance augmente.
  • Aggrave les symptômes de certaines maladies comme le psoriasis, l’asthme, l’épilepsie ou l’infertilité … non seulement aggrave les symptômes, mais déclenche souvent les attaques et aggrave leur impact.

Pourquoi cela vous éloigne-t-il de vos objectifs?

  • Cela limite votre capacité à résoudre des problèmes, nous ne pensons pas clairement, nous avons du mal à organiser nos pensées et à faire de bonnes analyses de situations.
  • Cela confond nos objectifs, car il nous est difficile d’arrêter d’analyser notre véritable objectif, ce que nous voulons vraiment.
  • Désaccordez votre cerveau, interférez négativement avec certaines synapses mentales et vous faites perdre le contrôle de vos réactions et de vos pensées.
  • Cela nous fait perdre conscience, limite notre concentration et ne nous fait pas voir l’ampleur de ce qui nous entoure. Nous ne savons pas où nous sommes, qui nous sommes ni où nous allons.
  • Cela augmente notre sentiment de solitude et nous fait donc nous comporter comme si personne ne nous comprenait, comme si nous étions vraiment seuls. Cela limite considérablement nos possibilités lorsqu’il s’agit d’atteindre nos objectifs.
  • Il produit des altérations de notre sommeil et donc de nos performances intellectuelles.

N’oubliez pas que lorsque vous changez, tout change.

Souvent, nous n’avons pas le contrôle de modifier ce qui nous fait mal, mais nous pouvons changer notre attitude face à cette situation, nos sentiments et nos actions. Nous pouvons reprendre le contrôle et faire disparaître ce qui nous attaquait de manière réelle. Et cela ne peut pas nous atteindre car nous serons à « un autre niveau ».
Je peux vous aider à identifier, gérer et minimiser les effets du stress. Nous n’allons pas seulement pratiquer la pleine conscience, nous allons retrouver votre attention, votre conscience et votre paix. Bref, nous retrouverons votre bien-être.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Elena Cibrián,
Coaching santé et naturopathie
cita@tunaturopata.es | 697 907 132 (WhatsApp)