15 août 2020
J’ai besoin d’un changement de vie

J’ai besoin d’un changement de vie

1

BioBox by Flightbox - Pour Femmes - Trousse de toilette voyage BIO complète pour le voyage - Trousse ...

amazon
21.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Cotons & Gants Démaquillants Lavables - Coton Bambou Bio TERRE DE BEAUTE - 10 Cotons, 2 Gants de Toi ...

amazon
15.99 € 13.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Marilou Bio - Gamme Argan - Coffret à l'Huile d'Argan - Le rituel des peaux sèches.

amazon
24.50 € 19.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faites coeurs, esprits et pieds suivre le même chemin

Une pause amoureuse, une maladie, un travail qui nous cause de la frustration ou une crise personnelle ou existentielle suscitent souvent en nous un fort besoin pour changer votre vie. Mais par où commencer? que changer?.

Soudain, avoir besoin il envahit notre vie, il nous contrôle et nous commençons à chercher une vie meilleure avec empressement, avec hâte et avec une grande décision. Soudain, nous voyons clairement que ce dont nous avons besoin maintenant est changement radical. Et donc on a commencé par faire une coupe de cheveux audacieuse, on part en voyage seul pour voir si l’inspiration arrive, on se fait tatouer, on vise à Taï chi et nous changeons la décoration de notre maison, est-ce que tout cela vous semble familier? Mais l’inspiration n’est toujours pas venue, nous ne pouvons toujours pas trouver un chemin qui nous fait nous sentir bien. Pourquoi rien de tout cela n’est-il suffisant? Eh bien, parce que le changement dont nous avons besoin à ce moment-là n’est pas externe, mais interne et jusqu’à ce que vous y travailliez, rien, pas une plus grande maison, pas un nouvel emploi ou quoi que ce soit, ne peut faire taire ce besoin de changement. Félicitations, votre évolution personnelle a commencé, mais comme dans les voitures, la puissance sans contrôle est dangereuse.

Alors, comment puis-je obtenir du changement par où commencer?

une. Réduisez votre anxiété. Le même besoin de changement augmente notre anxiété et le stress qu’il génère ne nous permet pas de voir ou de penser clairement. Arrêtez-vous, respirez et concentrez-vous uniquement sur le calme. C’est la première étape essentielle. La peur, la colère, la faible estime de soi et le chaos mental ne sont pas de bons conseillers et vous feront sûrement prendre de mauvaises décisions et frapper des coups aveugles qui augmenteront votre frustration.

2. Posez-vous les bonnes questions. Commencer avec Pourquoi je veux changer Comment voudrais-je que ma vie soit? De quoi ai-je vraiment besoin en ce moment?. Trouver ces réponses n’est pas une tâche facile et vous pouvez vous rendre compte que vous ne savez vraiment pas où vous voulez aller, c’est-à-dire ce que vous ressentez vraiment besoin de fuir. Peut-être que vous n’avez pas besoin de changer autant, peut-être que rien dans votre vie « extérieure » ne va mal, peut-être que vous fuyez un sentiment qui vous accompagne partout où vous allez ou peut-être que la chose idéale pour vous serait de changer la façon dont vous percevez votre environnement.

3. Trouvez de la cohérence dans votre décision de changer. Il semble évident que si vous voulez changer, vous devez faire des changements, non? Eh bien, ce n’est généralement pas si évident en réalité … beaucoup de gens ont besoin de changer mais ils ne veulent pas changer, d’autres veulent changer, mais ils veulent continuer à faire la même chose, d’autres personnes doivent changer, ils veulent changer, mais ils ne trouvent pas le courage de le faire … Comme vous le voyez, Trouver de la cohérence et faire suivre nos coeurs, nos esprits et nos pieds sur le même chemin n’est pas aussi facile qu’il y paraît et nécessite un travail conscient.

Quatre. Fixez-vous un objectif et ensuite n’y pensez pas. C’est très important définir un bon objectif pour nous, pas n’importe quel but par désespoir. C’est une tâche importante et vous devriez passer le temps nécessaire à ce stade. Une fois défini, l’idéal est de se concentrer sur des objectifs plus petits que nous pouvons atteindre rapidement, vous éviterez ainsi de vous sentir très loin de l’atteindre et vous trouverez des récompenses qui renforceront votre chemin. Imaginons par exemple que vous ayez décidé de prendre soin de vous et de perdre 10 kilos, l’idéal sera d’aller pas à pas, de concevoir un plan adapté à vous et de vous concentrer sur les petits objectifs du quotidien: se débarrasser des aliments de notre cuisine que nous ne voulons pas manger, Organisez notre horaire pour vous promener tous les jours, trouvez un ami pour nous accompagner dans notre promenade quotidienne, faites une liste de courses idéale, dites à la famille que nous avons commencé un changement et que nous avons besoin de votre soutien, etc. Chaque jour, votre énergie et votre attention seront consacrées à ces tâches que vous pourrez rayer de votre liste, vous réconforter et vous donner un sentiment de progrès. En revanche, si vous vous réveillez tous les jours avec la seule idée de « perdre du poids », votre anxiété sera débordée.

5. Gardez l’esprit ouvert aux nouvelles solutions. Sur ce chemin, vous ferez face à de nouvelles difficultés, des défis que vous n’avez jamais rencontrés auparavant et des situations qui vous sont inconnues, il sera donc très positif que vous ayez de nouvelles idées et de nouvelles façons de gérer tout cela, et pour cela rien de mieux que d’avoir ouvrir l’esprit et augmenter notre bibliothèque de ressources. Ainsi, après un certain temps et lorsque les eaux se calmeront, vous vous retrouverez à dire quelque chose comme « qui allait me dire que ça allait être si bon pour moi » Enrichissez notre vieDévelopper nos dossiers, essayer de nouvelles choses ou voir des situations avec des approches différentes nous donnera une plus grande confiance en soi et augmentera nos chances de succès.

6. Demande de l’aide. Tout cela dont nous avons discuté dans les points précédents, est très facile à dire mais très difficile à réaliser sans aide. De l’intérieur, aveuglé par la peur, l’anxiété et l’insatisfaction, il est difficile de trouver la clarté mentale nécessaire pour répondre à toutes ces questions et élaborer un plan de route que nous pouvons suivre sans dévier. Par conséquent, il est préférable d’avoir un professionnel, un thérapeute ou coach qui vous donne la fermeté dont vous avez besoin et vous accompagne tout au long du parcours. La famille et les amis joueront également un rôle important dans ce voyage et leur soutien vous aidera, mais ils ne sont certainement pas de bons guides car ils ne sont pas objectifs et seront influencés par les peurs, les intérêts et les préjugés normaux des personnes qui nous aiment et nous entourent.

Si vous sentez que vous avez besoin d’un changement mais que vous ne trouvez pas la sérénité ou les réponses dont vous avez besoin, parlez-moi de votre cas et ensemble, nous démêlerons l’écheveau qui vous empêche d’atteindre vos objectifs. Nous pouvons faire une thérapie par écrit, de moi consulter en ligne ou nous pouvons nous rencontrer en personne à mon bureau de Madrid, pour lequel il faudra que prenez rendez-vous à l’avance.

Elena Cibrián,
Coaching santé et naturopathie
cita@tunaturopata.es | 697 907 132 (WhatsApp)

1

Aspirateur de Point Noirs, Xpreen Extracteur de Comédons Nettoyant de Pores Rechargeable Appareil de ...

amazon
21.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Pince à épiler, Hizek 5Pcs Pince à épiler Professionnelle Acier Inoxydable Ciseaux Sourcils avec Cou ...

amazon
6.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Garnier Gommage Corps Nourrissant, Infusé aux Huiles, Pour les Peaux Sèches et Ternes, Beauté Absolu ...

amazon
4.52
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Aspirateur Point Noirs, Portable USB Rechargeable Extracteur de Point Noir, avec 3 niveaux de puissa ...

amazon
17.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites