27 mai 2020
Dermatite infantile et asthme chez les enfants

Dermatite infantile et asthme chez les enfants

Promo
1

Marilou Bio - Gamme Argan - Coffret à l'Huile d'Argan - Le rituel des peaux sèches.

amazon
24.50 € 19.27
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Coffret Cadeau Femme: 4 Crèmes Mains et Ongles Beurre De Karité, Aloé Vera, Argan/Un Air d’Antan®/ 4 ...

amazon
28.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Éponge Konjac visage Bio Charbon de Bambou - végétalien exfoliant, biodégradable, zéro déchet, végan ...

amazon
12.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La résilience des enfants est incroyable, juste en faisant de petits changements.

Les maladies auto-immunes chez les enfants sont de plus en plus fréquentes en Europe et en particulier dans les zones urbaines; je veux dire les maladies inflammatoires de cause inconnue pour la médecine institutionnelle: asthme, dermatite atopique, intolérances alimentaires, allergies et même cas de rhumatismes infantiles. Pourquoi cela arrive-t-il?.
En fait, si nous jetons un regard général autour de nous, nous réaliserons que notre société compte de plus en plus de personnes en mauvaise santé, malgré ce que disent les classements internationaux de la santé … la réalité est qu’en Espagne, il y a de plus en plus de personnes malades , les malades chroniques, les personnes hautement médicamenteuses et avec beaucoup de problèmes de santé que nous acceptons déjà comme normaux: migraines, intolérances, allergies, arthrite, psoriasis, surcharge pondérale, asthme, insomnie, anxiété, infertilité, constipation, problèmes digestifs et un long etcetera. C’est-à-dire, nous vivons plus longtemps qu’auparavant mais nous sommes plus faibles que jamais et cette faiblesse nous vient à un plus jeune âge. Cette la faiblesse Le métabolisme affecte plus férocement les enfants, car ils sont le maillon le plus faible de la chaîne sociale.

Certaines causes de problèmes de santé des enfants

Il existe de nombreuses théories qui tentent d’expliquer pourquoi de plus en plus d’enfants souffrent de nombreuses maladies ou problèmes de santé qui ne correspondaient pas auparavant à leur âge, voici un résumé des principales théories:

  • Trop d’hygiène: Cette société «nettoie» trop les enfants et avec des produits extrêmement efficaces. Sans aller plus loin, les fameuses lingettes pour couches sont très efficaces et agressives, éliminant non seulement la saleté qui pourrait être nocive, mais aussi les bactéries de notre corps qui nous protègent et nous régulent. Une hygiène excessive provoque également des altérations du pH de la peau et des déséquilibres dans la muqueuse qui laissent le système immunitaire de nos enfants sans protection et hypersensibilisé.
  • Pollution de l’environnement: nous pouvons ajouter peu à ce que nous savons tous déjà. Il existe un grave problème de pollution de l’environnement qui affecte l’air, le sol, l’énergie et l’eau. Nos corps essaient de faire face à ce nouvel habitat, mais sur le chemin de l’adaptation, nous souffrirons de plus d’un problème de santé car il se manifeste bien, en particulier dans notre santé respiratoire.
  • Contamination alimentaire: ici, il en coûte un peu plus pour reconnaître les dégâts et le problème, car nous sommes conscients que notre ministère de la Santé nous protège et prend soin de la qualité de nos aliments, et d’une certaine manière, mais nous sommes confrontés à des menaces qui n’ont pas encore Ils sont réglementés et les problèmes sont loin d’être corrigés simplement parce qu’ils ne causent pas de dommages à court terme, mais à long terme et avec une exposition continue. L’excès d’additifs alimentaires chimiques (conservateurs, épaississants, colorants, antiagglomérants, arômes, édulcorants, correcteurs acides, etc.), ajoutés aux résidus de pesticides et engrais toxiques, aux métaux lourds et aux résidus d’antibiotiques et d’hormones utilisés chez le bétail, Ils nous laissent une qualité de nourriture très médiocre et déroutante. Nous avons de nombreux aliments, très brillants et très bon marché, mais ils sont presque toujours très peu nutritifs, ce qui à long terme provoque trop de surcharge toxique dans notre corps et aussi une situation agronomique et sociale à long terme non durable.
  • Le stress des enfants: C’est un point tabou dont presque personne ne veut être responsable, mais la vérité est qu’ici les parents ont beaucoup à faire. Que cela nous plaise ou non, c’est un fait que de nombreux enfants vivent très stressés et avec des niveaux élevés d’anxiété, ce qui provoque et favorise de nombreux problèmes de santé. Les plus âgés en raison de la lourde charge de vie, avec des devoirs, des activités, leur propre développement et dans de nombreux cas, des problèmes familiaux de toutes sortes. Les plus petits et même les bébés viennent déjà avec une charge d’énergie qu’ils partagent avec leurs pères et surtout avec les mères. De nombreuses études nous alertent sur l’importance de fournir un environnement serein et harmonieux au nouveau-né, même pendant la grossesse, afin qu’il puisse développer un système nerveux et immunitaire équilibré. Mais dans notre société, de nombreuses femmes ont un grand fardeau social pendant les premiers mois de la maternité, de mauvaises informations en ce sens qui s’ajoutent aux problèmes émotionnels non résolus (car la santé émotionnelle n’est pas facilitée ou investie) et peu de ressources financières qui permettraient profiter de la grossesse et de la maternité comme quelque chose de naturel, positif et heureux, au lieu d’être un fardeau dans de nombreux cas. Cela affecte inévitablement la santé énergétique et émotionnelle de nos petits dès la naissance, et même avant.
  • Moins de contact avec les animaux: Si quelque chose nous distingue de nos ancêtres, c’est le contact avec notre environnement naturel, qui nous a fourni une «bibliothèque» de pathogènes très utile pour notre système immunitaire. Les champignons, les parasites, les insectes, les virus et les bactéries de nos animaux et des zones rurales ont servi à apprendre à notre corps étape par étape à lutter contre les maladies, à nous renforcer et à distinguer les mauvais micro-organismes des micro-organismes ordinaires. Au lieu de cela, de nombreux corps se comportent maintenant comme si tous les agents externes étaient dangereux et mauvais, simplement parce qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de les reconnaître au stade de l’apprentissage de leur système immunitaire.
  • Calendrier de vaccination: cette question, au-delà d’être controversée et délicate, est très importante et mérite d’être étudiée et examinée correctement, car dans notre pays, le calendrier de vaccination a des délais beaucoup plus courts que dans d’autres pays et il existe de nombreuses voix d’experts qui alertent sur le déséquilibre de forcer de tels systèmes immunitaires immatures à apprendre ainsi forcé. Dans d’autres pays, il est vacciné plus tard, ce qui donne au système immunitaire lui-même le temps de mûrir et de faire ses premiers pas dans un processus plus naturel, qui s’avère plus efficace et moins stressant pour le système défensif de l’enfance.

Que pouvons nous faire?

À mon avis, La première chose que nous devons faire est de prendre conscience qu’il y a un problème et que les responsables, et essayez de le résoudre à la racine au lieu d’accepter cette nouvelle réalité avec presque aucune résistance. D’après ma profession et mon expérience, vous pouvez clairement voir qu’il y a une grave confusion concernant la santé de nos enfants, car par exemple, nous avons très peur de la fièvre, qui n’est qu’une réponse de leur système immunitaire intelligent pour guérir une infection virale (le 95% des infections infantiles sont virales) et au lieu de cela, nous ne pouvons pas voir les dommages qu’ils subissent avec une mauvaise nutrition, un mauvais contact avec la nature, des habitudes d’hygiène à la mode ou un excès de médicaments. Il s’agit d’un problème de désinformation et de désinformation, bien sûr pas de mauvaise volonté, mais en tout cas, il pourrait être résolu.
Il est important de reconnaître qui sont les vrais ennemis de la santé de nos enfants, de pouvoir se battre du bon côté et de ne pas penser que c’est Malchance que notre fils a traversé des urgences 5 fois au cours de ses 2 premières années de vie ou prend n’importe quel médicament avec seulement 5 ans (antibiotiques, paracétamol, ibuprofène, mucolytiques, inhalateurs et corticostéroïdes font partie de la routine de trop d’enfants). Ceci dans la plupart des cas ce n’est pas Malchance, mais à la suite de ce que nous avons mentionné précédemment: mauvaise alimentation, contamination, mauvais protocoles sanitaires, stress, habitudes déroutantes, etc.

Lorsque nous comprendrons que nous pouvons et devons l’éviter, nous serons plus près de retrouver le bien-être des enfants.

Deuxième et plus spécifique, en tant qu’acte de prévention il serait fortement recommandé de laisser les enfants guérir depuis qui sont nés et je veux être guéri avec les moyens que la nature leur a donnés: leur magnifique système immunitaire. C’est-à-dire, laisser les enfants nettoyer leurs intestins avec la diarrhée sans les couper immédiatement, permettre aux enfants d’avoir de la fièvre afin que leur corps lutte contre ces agents pathogènes sans les couper dès qu’ils se lèvent de quelques dixièmes et favorisant les enfants exposés aux animaux et à la saleté impure. leurs mains et leurs bouches avec des lingettes 10 fois par jour, afin que leur corps apprenne à gérer leur environnement naturel. Tout cela, bien sûr, avec bon sens, sans avoir besoin de les exposer à des souffrances inutiles et dans des limites naturelles, sans forcer ou exagérer nos comportements, mais en permettant un certain cycle naturel de maladie et de repos car il fait partie de notre condition humaine .

D’un autre côté il faut rechercher une alimentation variée et saine aux enfants, et même si cela semble évident, ce n’est pas facile à obtenir. Il faut travailler pour que les enfants apprennent à tout manger et surtout les légumes et les fruits qui devraient être à la base de leur alimentation. Tout comme nous craignons qu’ils apprennent les normes sociales ou se brossent les dents, nous devons nous préoccuper de leur santé alimentaire car il n’y aura rien de plus important dans leur vie que leur alimentation. L’éducation à cet égard devrait être notre principale fonction en tant qu’adultes. Protégeons les enfants des jus industriels, des biscuits, des saucisses et des croquettes surgelées qui remplissent leur corps de sucre, de gluten et de graisses saturées et ne leur fournissons pas non plus les nutriments dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé.
Il existe de nombreuses actions que nous pouvons entreprendre pour améliorer la santé de nos enfants et des enfants à venir, mais nous avons besoin d’une bonne information et d’une formation qui va bien au-delà des publicités télévisées ou de la visite à la pharmacie. Chaque enfant est unique et nécessitera une étude unique d’un point de vue intégratif, sans exclure la voix de la médecine institutionnelle, mais proposer une approche différente et complémentaire pour découvrir la racine du problème et renforcer les points faibles. La capacité d’adaptation, de changement et de récupération des enfants est incroyable et comment, dans de nombreux cas, de petits changements d’habitudes ou de régime parviennent à corriger des problèmes qui pourraient autrement évoluer, donnant lieu à des problèmes beaucoup plus graves.

Si nous sommes ouverts à de nouveaux points de vue qui peuvent faire avancer le terrain que nous avons parcouru jusqu’à présent, nous découvrirons sans aucun doute des moyens beaucoup plus simples et plus convaincants pour traiter nos enfants et leurs problèmes. Il n’y a rien de tel que d’enrichir nos vues pour résoudre des problèmes qui semblent insolubles.

Je peux vous apporter un point de vue différent sur les problèmes de santé des enfants tels que dermatite, asthme, anxiété, problèmes de nutrition, sommeil, allergies ou intolérances et vous aider à les traiter pour améliorer la qualité de vie des enfants et retrouver leur Santé. Nous pouvons analyser votre cas dans mon bureau de Madrid ou en moi consulter en ligne et tu peux écris moi si vous avez des questions sur ma façon de travailler.

Elena Cibrián,
Coaching santé et naturopathie
cita@tunaturopata.es | 697 907 132 (WhatsApp)

Promo
1

Aspirateur de Point Noirs, Xpreen Extracteur de Comédons Nettoyant de Pores Rechargeable Appareil de ...

amazon
59.99 € 24.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

BRUBAKER Cosmetics - Coffret de bain & beauté - Fraise/Lait de coco - 6 Pièces - Escarpin décoratif ...

amazon
32.34
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

GAGNANT 2020 BIO●Sérum Visage à l'ACIDE HYALURONIQUE PUR 100 & BIOLOGIQUE+VITAMINE C+E+Aloe●FLACON G ...

amazon
39.99 € 16.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Dispositif de beauté ultrasonique, 5in1 dispositif multifonctionnel de beauté faciale, 6 modes Appar ...

amazon
32.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites