14 juillet 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – dépression ou angoisse : comment la reconnaître et la traiter …

le griffonia simplicifolia

PORTIONS PAR PRODUIT

Cela signifie qu’elles aident l’organisme à s’adapter à son environnement, quand celui-ci vit un stress. En phytothérapie, il est fréquent d’associer des plantes ou des nutriments qui se potentialisent les uns les autres. Pour la rhodiola, il se peut que l’on vous ait conseillé de l’associer avec du safran ou bien du millepertuis. Nous vous disons tout pour bien utiliser les plantes à associer avec la rhodiola. Les titrages varient grandement en fonction des produits et des marques.

Le griffonia simplicifolia ou griffonia pour les intimes, est une plante grimpante originaire d’Afrique. Poussant dans les régions tropicales jusqu’en lisière de savanes, cette plante possède des fruits aux apparences de gousses remplies de graines. Le 5-HTP est un acide aminé que notre organisme produit naturellement à partir du tryptophane, un autre acide aminé, que l’on trouve dans les aliments protéinés (volaille, poisson, légumineuses, noix associations spécialisées sur les troubles bipolaires…).

Elle aide l’organisme à surmonter le stress et ses symptômes, réduit la fatigue et rééquilibre le système nerveux. La racine de rhodiole agit en synergie avec le griffoniaLe griffonia présente une excellente synergie avec la rhodiole (Rhodiola rosea). Aussi appelée « racine d’or », cette plante est adaptogène et constitue un puissant anti-dépresseur naturel. On obtient la teinture-mère de griffonia par macération hydro-alcoolique non pas des graines mais de la plante entière. Pour tirer un maximum de bienfaits du griffonia, vérifiez le pourcentage de principes actifs contenu dans le produit.

Le Griffonia Simplicifolia est une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité, qualité du la sérotonine, c’est dans le griffonia que vous en trouverez sommeil et modérer son appétit. La Griffonia simplicifolia est une plante médicinale grimpante de la famille des légumineuses (les graines sont enfermées dans des gousses), elle ressemble à une liane (c’est une plante grimpante), et peut facilement atteindre three mètres de longueur. C’est un grand arbuste originaire d’Afrique, qui ressemble à une vigne, dont le tronc peut atteindre 7 cm de diamètre. Griffoniadu laboratoire D.Plantes est un complément alimentaire naturel issude la phytologie, formulé à partir de griffonia simplicifolia,encapsulé dans une gélule en gélatine marine. Deux gélules, midi et soir au cours du repas permettraient de restaurer les niveaux de sérotonine synonymes d’humeur dépressive, d’anxiété et d’insomnie.

Troubles du sommeil

Le 5-HTP s’avèrerait efficace pour soulager de manière notable les symptômes caractéristiques de la fibromyalgie (douleur, rigidités, fatigue). Dans cette étude du Jagiellonian University Medical College, les scientifiques ont listé les plantes intéressantes dans la prévention et le traitement de la dépression. En raison de sa teneur en 5-HTP, le griffonia en dépression nerveuse : le traitement par antidépresseurs fait naturellement partie, aux côtés de la rhodiole, du millepertuis ou du panax ginseng. L’extrait titré de Griffonia simplicifolia, issu du fruit (graines) de cette plante qui pousse à l’état sauvage dans l’ouest africain, contient du L-5-HTP, précurseur de la sérotonine. Griffonia simplicifolia est originaire de l’Afrique de l’Ouest, du Sénégal au Congo.

Les fameuses graines sont riches en un acide aminé appelé 5-HTP (5-hydroxytryptophane), dérivé indolique présent dans la nature précurseur de la sérotonine, neurotransmetteur du système nerveux permettant de réguler le sommeil mais également le stress et l’humeur. La prise de griffonia peut également se faire sous forme d’EPS (extraits de plantes fraîches mythes et faits à propos de la dépression submit-partum standardisées). La dose recommandée pour lutter contre le stress, l’insomnie, et les maladies de dépressions légères à modérées est le plus souvent de 50 gouttes trois fois par jour (matin, midi et soir avant d’aller se coucher). Si vous souhaitez prendre le griffonia en substitut d’un traitement antidépresseur, il est nécessaire de consulter son médecin. En effet, selon le niveau de la dépression, les médicaments sont mieux adaptés.

Utilité des antidépresseurs dans les troubles anxieux

Quand prendre Rhodiola ?

RHODIOLA : DOSAGE, POSOLOGIE Idéalement prendre la Rhodiola le matin ou le midi, mais pas le soir car elle pourrait empêcher le sommeil, tout en l’améliorant en le prenant le matin. Par conséquent, il est pendant combien de temps peut durer une psychose toxique ? recommandé de la prendre 30 min avant de manger : de 350 à 550mg / jour – pendant 7 jours à 3 semaines de cure.

La consommation de griffonia est contre-indiquée aux personnes épileptiques, sous antidépresseurs ou autre traitement médicamenteux contre le stress, l’anxiété ou la dépression. En cas de contraception hormonale, il est préférable de demander l’avis d’un médecin avant de prendre du griffonia. ⚖️La posologie recommandée du griffonia varie entre 500 et 1200 mg par jour.

le griffonia simplicifolia

le griffonia simplicifolia

Menée sur 45 adultes souffrant de dépression légère à modérée pendant 6 semaines, cette recherche met en évidence une baisse de l’ordre de 58% des scores de dépression (échelle de Hamilton) pour 85,four% des sufferers. Sans effets indésirables sérieux constatés, ce mélange de plantes prédespatched dans leur complément alimentaire Melioran (154mg de rhodiola et 15mg de safran, deux fois par jour) a commencé a montrer des effets antidépreseurs sgnificatifs dés deux semaines de prise. Enfin, certaines plantes ont une motion intéressante pour maintenir des bons taux de sérotonine. C’est le cas du safran (Crocus sativus) ou du millepertuis (Hypericum perforatum).

Le rétablissement du niveau de sérotonine est d’ailleurs la cible de nombreux médicaments tels que les ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine) ou les iMAO (Inhibiteur de la MonoAmine Oxydase), une enzyme chargée de dégradée la sérotonine. Consommer des glucides grâce aux fruits, aux légumes, au ache et aux pâtes à base de céréales complètes est également indispensable. En effet, le tryptophane a besoin d’énergie, donc de glucides, pour atteindre le cerveau et fabriquer de la sérotonine.

Grâce à des propriétés anti-stress, il permet de favoriser la détente et l’équilibre émotionnel des organismes surmenés. Comme le griffonia agit également sur l’appétit en dent de scie, il peut être intéressant pour le réguler notamment dans les situations telles que le stress ou le sevrage tabagique, qui peuvent amener à faire un peu de boulimie et à grossir.

La bonne gestion du stress représente un atout majeur de santé et de longévité, le stress mal géré étant reconnu comme un facteur de risque à part entière sur le plan cardiovasculaire, neuropsychique, immunitaire, ou digestif. Cette chimie interne assez complexe permet tout simplement d’améliorer nos capacités d’adaptation au stress, la qualité de notre sommeil, la sensation de faim ou de satiété, et la stabilité de notre humeur.

Qu’est-ce que le griffonia ?

Griffonia Simplicifolia est une plante africaine, que l’on trouve surtout au Ghana et en Côte d’Ivoire, dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. Découvrez à l’Herboristerie tous les produits équivalents à Griffonia – Griffonia simplicifolia – Fruit entier dans la catégorie Plantes médicinales en vrac – Tisanes de plantes simples.

La graine du griffonia est particulièrement riche en 5-HTP, molécule à l’origine de la sérotonine, hormone qui régule le stress, le comportement alimentaire et le sommeil. Ainsi le griffonia a une motion anti-dépressive1, anti-migraineuse2 et satiétogène3 ;4.