18 septembre 2020

Bienfaits Ginkgo Biloba – Comment stimuler la concentration et la concentration ?

Le nom d’« arbre aux quarante écus » vient du fait que le botaniste français M. de Pétigny a acheté, en 1788, 5 vegetation de ginkgo à un botaniste anglais pour la somme considérable de 25 guinées, soit forty écus chaque pied. Engelbert Kaempfer les troubles de mémoire en rapport avec une maladie, médecin et botaniste allemand, séjourna au Japon de 1690 à 1692 en mission pour la Compagnie des Indes néerlandaises. Il fut le premier Européen à décrire cet arbre dans son mémoire Amoenitatum exoticarum (publié en 1712).

Description botanique du ginkgo

ginkgo biloba francais

Les cellules du ginkgo contiennent une algue endosymbiotique du style Coccomyxa,. À ce jour, ce kind de symbiose, entre une microalgue et une plante, est distinctive. Les feuilles contiennent de nombreuses substances, dont des flavonoïdes, des terpènes, des lactones sesquiterpènes, des ginkgolides et des bilobalides. Le nom d’« arbre aux mille écus » est aussi expliqué par l’aspect de ses feuilles qui deviennent jaune doré à l’automne et forment comme un tapis d’or à ses pieds.

Le ginkgo est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l’antiquité ginkgo biloba : posologie. Les résultats de plusieurs études scientifiques montrent que les potentielles functions médicales de cette espèce sont variées. Les feuilles contiennent une variété de substances, dont des flavonoïdes, des terpénoïdes, des lactones sesquiterpènes, des ginkgolides et des bilobalides. La plupart des recherches portant sur les effets du ginkgo sont faites avec un extrait nommé EGb 761, qui contient, en masse, 24 % de glycosides de flavone et 6 % de terpènes de lactone,.

ginkgo m

Un exemple extrême de sa résistance est le fait qu’il fut la première espèce d’arbre à repousser après l’explosion de la comment planter un ginkgo biloba ? bombe atomique le 6 août 1945 à Hiroshima. Un Ginkgo biloba situé à moins d’un kilomètre de l’hypocentre a survécu, les études scientifiques réalisées par la suite ont prouvé sa résistance aux brokers mutagènes.