21 septembre 2020

Bienfaits Damania – 5 astuces pour booster son tonus sexuel

Le manque de libido et la dysfonction érectile sont des problèmes sexuels qui peuvent résulter d’un la sclerose en plaques peut perturber la libido, comment y remedier ? faible taux de testostérone. Tous les hommes et toutes les femmes connaîtront au moins une fois dans leur vie des périodes où leur libido est absente.

En revanche, si cette période d’absence ou de baisse de libido se prolonge, qu’elle perdure pendant plusieurs mois et qu’elle start à faire souffrir le sujet, il s’agit peut-être d’une véritable dysfonction de la libido. En 2008, des chercheurs chinois ont take a look até l’alprostadil chez 400 femmes se plaignant de troubles du désir sexuel. L’utility vaginale de crème contenant de l’aprostadil a été comparée à un placebo et les volontaires ont rapporté que le traitement avait amélioré l’excitation sexuelle.

En France, le 1er patch vient d’être mis sur le marché, avec comme seule indication la baisse de désir chez la femme ayant subi une ablation des ovaires et de l’utérus (Intrasa®). Un sexologue peut aider le patient et le couple à surmonter et à régler un problème d’origine physique ou à apprendre à vivre avec cette réalité.

«Les effets sont incontestables, confirme le Pr François Giuliano, urologue et spécialiste des troubles de la sexualité (hôpital Raymond-Poincaré, Garches). Mais consideration, ce n’est pas le même concept que pour des troubles de l’érection avec une prise à la demande. Ici, il s’agira d’un traitement quotidien, au long cours.» Certains annoncent une commercialisation vers 2011. Une échéance que ne confirme pas le laboratoire Boehringer Ingelheim, qui se veut très prudent dans l’attente de résultats complémentaires.

En dehors de ce cadre étroit, la notion de dysfonctions sexuelles féminines ne fait pas l’unanimité. Pour les plus sceptiques, c’est une construction des firmes pharmaceutiques pour vendre de nouveaux médicaments – phénomène connu sous le nom de disease mongering. Ce sont des pathologies réelles, fréquentes mais méconnues, affirment au contraire des spécialistes de la sexualité. «Plus de la moitié des femmes ont de grandes difficultés à ce que le désir ou le plaisir soient facilement accessibles», estime ainsi le Dr Philippe Brenot, psychiatre et directeur d’un enseignement de sexologie à l’université Paris-Descartes.

medicament pour la libido homme

Après tout, on dit que Casanova s’offrait une cinquantaine d’huîtres sur les seins d’une jeune beauté tous les matins, tout en prenant son bain. De fait, nous vous en avons parlé précédemment, les huîtres regorgent de zinc, essentiel à la manufacturing de testostérone, l’hormone qui conditionne la sexualité chez les femmes comme chez les hommes. La baisse de la libido chez les femmes peut être due aussi à une chute du taux de testostérone et elle est traitée aux Etats-Unis par des patchs de testostérone.

Une poignée d’autres molécules avec des modes d’action différents sont à l’étude, dans des phases cliniques très préliminaires ou chez l’animal. Comme dans le cas du Viagra, les bienfaits de la flibanserine sur la libido ont été découverts de façon fortuite. Ce produit qui agit sur le système nerveux central au niveau des récepteurs de la sérotonine avait d’abord été pressenti comme antidépresseur dans les années 1990 par le laboratoire Boehringer Ingelheim. Mais ses effets sur le désir féminin se sont révélés plus probants que ceux sur l’humeur, et la firme a repositionné son développement. Les résultats dévoilés à Lyon sont issus d’études de section III (stade précédant la mise sur le marché) menées aux États-Unis et en Europe chez des femmes non ménopausées atteintes de «désir sexuel hypoactif» (DSH).

Stimulants sexuels « alimentaires »

La testostérone n’est pas le seul carburant de la libido et de la performance sexuelle d’un homme. Mais un faible taux de testostérone peut réduire votre capacité à avoir des rapports sexuels satisfaisants.

Le syndrome LSD – Quand la libido n’est plus

La DHEA est un stéroïde, précurseur androgénique et œstrogénique, produit par la nutriments et plantes pour améliorer l’érection cortico-surrénale (zone réticulée), sous le contrôle de l’ACTH hypophysaire. Si certaines recherches montrent un effet positif de la DHEA sur la sexualité des femmes avec une insuffisance surrénalienne ou en postménopause après 70 ans.10,eleven, l’effet sur la fonction sexuelle masculine, et spécifiquement le désir, s’avère peu concluant.

medicament pour la libido homme

Selon ce thérapeute, investigateur d’un des essais avec la flibanserine, «on ne sait pas grand-selected de la sexualité féminine parce qu’il y a eu peu de recherches académiques dans ce domaine non mortel et tabou». L’effet d’une autre hormone, la déhydroépiandrostérone (DHEA), a souvent été débattu quant à son rôle sur la fonction sexuelle et la libido.

De plus, l’administration de DHEA pourrait avoir des effets secondaires potentiels comme la diminution du cholestérol-HDL et le développement de cancers hormono-dépendants (prostate). La méthode que l’on recommande pour retrouver sa libido est d’augmenter votre énergie et votre libido en vous ménageant au most.

Problèmes cardiaques, liens non négligeables

Il peut s’agir de communiquer avec votre partenaire, de faire des choix de mode de vie sains et de traiter des problèmes de santé sous-jacents. Connaître la racine du problème qui affecte votre vie sexuelle vous permettra de trouver plus facilement une answer. Un individu en bonne santé, sportif, épanouie dans son couple et travail a beaucoup moins de probability d’avoir des troubles de la libido. Il est important si le problème persiste d’en parler à un médecin sexologue pour avoir la meilleure féminine ou masculine : la libido prise en charge attainable.

Par exemple, le sexologue peut aider les patients à intégré le traitement prescrit par le médecin à la vie sexuelle lorsque l’homme n’est plus capable d’avoir d’érections de façon naturelle. Il les aide aussi à explorer d’autres facettes de leur sexualité, d’autres façons d’exprimer leurs sentiments amoureux. Dans ces petites baies originaires d’Asie, on trouve des polysaccharides endémiques de ces espèces végétales. Ces substances, qui sont présentes au nombre de quatre, possèdent des propriétés immunostimulantes, antioxydantes, antidiabétiques, mais aussi hypolipidémiantes, antihypertensive, et anti-infertilité ! Dans les médecines traditionnelles tibétaine et chinoise, les baies de couleur rouge profitent du surnom de « clé de la jeunesse éternelle ».