14 juillet 2020

Avis Griffonia Simplicifolia – *Anxiolytiques : Les points essentiels

le griffonia simplicifolia

Griffonia

Elle d’ailleurs utilisée pour combattre le manque d’oxygène en haute altitude, dans les montagnes… C’est également une plante très efficace pour réguler la tension artworkérielle, protéger le coeur et toutes les maladies liées. C’est aussi une formidable protectrice de l’immunité et les Inuits s’en servent traditionnellement pour combattre la grippe, la bronchite, l’angine et la tuberculose. Elle agit également sur les problèmes de dépressions chroniques et de stress interne, qui peut parfois se révéler intense, la Rhodiola permettant une augmentation de la résistance du cerveau, du psychological et augmente la confiance en soi face aux troublesomeés de la vie. Enfin la Rhodiola est une plante merveilleuse pour augmenter la résistance mentale et physique, retrouver le bien être psychological, et pour lutter contre les addictions importantes. Elle participe ainsi au sevrage profond des drogues douces et plus dures, comme l’alcool, le hashish, le tabac et l’héroïne et le tabac.

Sa particularité est sa capacité à stimuler les neurotransmetteurs cérébraux au niveau du cerveau, la dopamine et la sérotonine. En période de grande fatigue ou de stress, on constate une baisse de la dopamine et sérotonine. Le Griffonia permet d’augmenter la confiance en soi, d’améliorer la qualité du sommeil, mais aide également à réguler l’appétit. A très forte dose, elle peut même être proposée pour des états dépressifs légers.

Aujourd’hui, on utilise le griffonia en complément alimentaire (comprimés, gélules, poudre ou teinture-mère) pour combattre le stress, la dépression, les migraines et les troubles du sommeil. Mais il présente également un intérêt pour perdre du poids et soulager psychoses et delires chroniques les délires chroniques non schizophréniques les douleurs de la fibromyalgie. Le Griffonia simplicifolia est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine. Le Griffonia simplicifolia est ainsi une réponse naturelle extremement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil. Le Griffonia est la graine de la plante Griffonia Simplicifolia du centre ouest de l’Afrique.

La sérotonine intervient dans le sommeil ainsi que dans la gestion du stress. La Rhodiola est particulièrement puissante pour augmenter la capacité de focus (bon avant des examens importants) et pour résoudre les problèmes liés au stress, à la fatigue physique et nerveux, ainsi qu’au manque d’endurance. La Rhodiola Rosea est l’une des plantes médicinales principales pour toutes les personnes qui souhaitent augmenter leurs capacités sportives, leur souffle et leur endurance (elle favorise l’apport en oxygène dans le sang).

Diminuez le dosage en cas d’excitation (puis augmenter progressivement). Prendre la Rhodiola en bonne santé de préférence, ce n’est pas une plante qui guérit mais qui favorise la guérison.

Quand prendre Griffonia simplicifolia ?

La posologie de la Griffonia Simplicifolia varie de 500mg à 1200mg par jour qui est un dosage fort. Sous forme de gélules, il est possible de répartir la prise en 3 fois dans la journée, mais il est préférable d’en prendre le soir (de préférence 2 heures avant le couché), pour favoriser l’endormissement.

Précautions d’emploi du griffonia

Il est conseillé de prendre la Rhodiola en association avec une plante calmante pour ne pas favoriser l’excitation ou l’hypertension, et pour accentuer ses effets calmants, anti-dépression et anti-stress. A noter néanmoins, qu’aux doses recommandées, la Rhodiola Rosea reste une plante très connue et sécuritaire. La Griffonia est donc une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress.

Il dépend également de la lumière automotive une bonne luminosité diminue sa dégradation. Elle joue un rôle majeur la régulation du stress, de l’anxiété, des phobies et de la dépression.

  • La Griffonia Simplicifolia permet également de réguler les fonctions cardiaques et de diminuer la pressure artworkérielle.
  • C’est donc une plante qui agit sur toute la sphère nerveuse avec une grande efficacité, grâce notamment au fait qu’elle contient de la L-5HTP qui amène donc la manufacturing d’hormones du bonheur comme la sérotonine.
  • La Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures plantes proposée par la nature pour combattre la dépression profonde, les insomnies, le stress et la nervosité incontrôlable.
  • La Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) sera aussi une très bonne alliée pour les personnes démotivées, en proie au découragement, ainsi que les personnes souhaitant arrêter des drogues (sevrage de l’alcool, tabac…), comme pour les personnes boulimiques.
  • La plante médicinale ne doit pas être prise avec des substances qui excitent le corps en même temps !

Or, la sérotonine est un neurotransmetteur qui est sécrété par le cerveau et qui joue un rôle necessary dans la régulation de l’humeur, du sommeil et de l’appétit. Il se trouve que de nombreux troubles digestifs (ballonnements, constipation, maux de ventre, nausées, reflux gastriques, and so forth.) sont dus au stress et aux toughés à gérer ses émotions. C’est donc de façon indirecte que le griffonia exercera une action optimistic sur les maux de ventre et les troubles digestifs en favorisant la manufacturing de sérotonine (hormone du bonheur). Le griffonia a également un intérêt dans le cadre des troubles les causes de la maladie du comportement alimentaire puisqu’il donne une sensation de satiété. Il est donc tout particulièrement indiqué chez les personnes qui souffrent de boulimie puisque, pris régulièrement, il limitera naturellement l’appétit (? 10 % en moyenne après une semaine de traitement).

La sérotonine intervient également dans la régulation de la température corporelle, la douleur, la coagulation sanguine, la venue du sommeil, le contrôle de la prise alimentaire, la sensibilité aux migraines et les comportements agressifs. Elle est aussi utilisée par le cerveau pour fabriquer la mélatonine un neurotransmetteur impliqué dans le sommeil. Excellente affiliation de la Rhodiola Rosea avec le Ginseng et le Cordyceps (grande vitalité, concentration, énergie et hautes performances sportives). Également une très bonne association avec le Ginkgo Biloba (mémoire, focus, circulation sanguine) et le Guarana (concentration, vivacité d’esprit). Bonne association avec la précarité des médecins étrangers pourtant indispensables aux hôpitaux pendant la crise la Menthe poivrée, le cannabis, la Mélisse (stress, équilibre nerveux, dépression), la Spiruline (reprise de sport, endurance), le Curcuma, le Chardon marie (digestion, protection du foie), et le Goji (fatigue chronique, énergie, sommeil).

Qu’est-ce que le 5-HTP ?

En outre, le stress que l’on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie. Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. La sérotonine est synthétisée par certains neurones du cerveau et de l’intestin à partir d’un acide aminé essentiel (que le corps ne sait pas fabriquer), le tryptophane, qui entre pour une petite partie dans la composition des protéines alimentaires. De ce fait, notre taux de sérotonine est particulièrement lié à notre alimentation.

le griffonia simplicifolia

Où trouver le Griffonia simplicifolia ?

Le griffonia pour usage interne est généralement commercialisé en officine ou chez les distributeurs spécialisés en compléments alimentaires sous forme de gélules ou comprimés d’un dosage entre 50 et 100 mg du safran pour traiter la dépression ? de principe actif (5-HTP).

De manière générale, la Rhodiola permet une bien meilleure réponse du corps face aux phénomènes d’addictions, de manques importantes, de stress, de peurs incontrôlables, de dépression profondes et de paranoïas. Notre quotidien nous confronte très souvent à des conditions génératrices d’anxiété, de stress ou même pire de dépression. Qu’il s’agisse du boulot, des enfants ou de votre mariage, ces impératifs peuvent devenir peu à peu étouffants si leurs impacts sur la santé ne sont pas soignés.

Il existe une multitude de solutions pour cela, mais la plus douce et la plus saine est bien l’utilisation de plantes comme la griffonia simplicifolia, bénéfique pour l’organisme. Le Griffonia Simplicifolia Fort Djform est naturellement concentré en L-5-htp, un acide aminé précurseur naturel de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Une remedy de bien-être pour rebooster le moral, chasser la grisaille et favoriser un sommeil réparateur.

Utilisation et posologie du griffonia

Le griffonia est surtout connu en Europe pour ses propriétés anxiolytiques. En effet, cette plante contient doigts gonflés et douleurs articulaires du 5-hydroxy-tryptophane (ou 5-HTP) qui est le principe actif précurseur de la sérotonine.

C’est donc une plante qui agit sur toute la sphère nerveuse avec une grande efficacité, grâce notamment au fait qu’elle contient de la L-5HTP qui amène donc la production d’hormones du bonheur comme la sérotonine. Par précaution, la Rhodiola Rosea ne doit pas être utilisée à forte dose, car elle peut amener des réactions de détoxination puissantes, en particulier les premiers jours. La plante médicinale ne doit pas être prise avec des substances qui excitent le corps en même temps !

La Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures plantes proposée par la nature pour combattre la dépression profonde, les insomnies, le stress et la nervosité incontrôlable. La Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) sera aussi une très bonne alliée pour les personnes démotivées, en proie au découragement, ainsi que les personnes souhaitant arrêter des drogues (sevrage de l’alcool, tabac…), comme pour les personnes boulimiques. La Griffonia Simplicifolia permet également de réguler les fonctions cardiaques et de diminuer la rigidity artérielle.