14 juillet 2020

Avis Damania – Booster son énergie sexuelle à la ménopause – Medisite

4 Booster sa libido : Le chocolat (noir), un concentré de substances aphrodisiaques !

L’alimentation a un impression majeur sur notre état de santé, et cela vaut également pour notre vitalité sexuelle. Ainsi, tandis que certains aliments sont efficaces pour stimuler la libido, d’autres peuvent aussi la faire baisser. « D’une manière générale, le fait de trop manger n’est pas bon pour le tonus sexuel, explique Frédérique Cervoni, naturopathe. Après un gros repas, l’énergie va se concentrer sur les intestins, laissant moins d’énergie disponible à la libido. » La naturopathe nous dresse la liste des huit aliments ennemis du désir sexuel.

À certains instants de notre vie, il est attainable que nous ressentions une très faible envie. Il s’agit ici d’un problème très sérieux qui peut avoir des conséquences sur notre vie de couple. Vous pouvez tenter les activités sportives, mais l’une des meilleures options et la nourriture. Nous ne parlons pas de n’importe quel aliment, bien sûr, mais de ceux qui sont susceptibles de faire monter votre libido en flèche.

Selon notre moral, notre état d’esprit et notre rapport au corps, nous avons plus ou moins envie de faire l’amour et c’est regular. Les hommes, comme les femmes, ont parfois besoin d’être stimulés pour maintenir leur désir. Chacun des partenaires doit donc faire preuve d’audace pour rompre la routine sexuelle et faire monter l’excitation de son conjoint. Jeux de rôle, massages, positions inédites, fantasmes … Il y a mille et une façon de pimenter sa vie sexuelle. Des accessoires (jouets intimes, lubrifiants, préservatifs, gels de therapeutic massage …) peuvent également aider à décupler le plaisir.

À ce terme, nous entendons souvent parler des aliments aphrodisiaques. Parmi les plus connus, nous pouvons retrouver le fenugrec, le safran, le tribulus ou encore le maca. Ces éléments constituent en grande partie des compléments alimentaires permettant de booster le désir chez l’homme. En outre, il existe bien d’autres aliments très pratiques pour regagner le désir. Dans son livre Recettes interdites, Giovanni Apollo a tenté de démêler le vrai du faux.

aliment pour libido homme

Les solutions aux problèmes de libido chez l’homme

L’une d’entre elles veut que la baisse de la libido soit un problème exclusivement féminin. Les hommes aussi peuvent ressentir, au cours de leur vie, une baisse de leur désir sexuel. Cette state of affairs a, le plus souvent, une origine psychologique (stress, fatigue, tensions au sein du couple, …). Néanmoins, elle peut aussi révéler un trouble hormonal ou des problèmes de santé plus importants. Une baisse du désir doit donc être prise en charge rapidement, d’autant plus qu’il existe des solutions simples pour booster la libido masculine.

aliment pour libido homme

Les aliments qui aident à augmenter la libido

Tout ce qui est bon pour le cœur est bon pour la ferveur masculine, et inversement, tout ce qui est mauvais pour l’un est mauvais pour l’autre. Pour votre santé d’abord, évitez une alimentation trop riche en matières grasses. Pour votre libido ensuite, restez loin des frites et du bacon automotive les gras trans de ces aliments encrassent la circulation sanguine et affectent ainsi la capacité des hommes à être performants. Pour la femme, c’est le risque d’un organe génital moins irrigué et donc moins sensible au plaisir.

Mais si on parle souvent des aliments qui peuvent booster la libido, comme le concombre, les huîtres, les asperges ou le gingembre, il y a aussi des choses à éviter, qui auraient plutôt tendance à la limiter. Ainsi, côté boisson, il faudrait à tout prix éviter les sodas (déjà que ce n’est pas bon pour le corps…). Ils sont bien trop sucrés et, selon des recherches scientifiques, le sucre ne fait pas bon ménage avec les hormones du plaisir.

Bio Linéaires N° 76 – Mars/Avril 2018

Les graisses hydrogénés des aliments frits agissent également sur vos hormones et entraînent un taux de testostérone bas. Rappelons que pour l’homme comme pour la femme, c’est le niveau de testostérone, une hormone du désir, qui influencera l’envie de galipette. Dans la famille des stimulants aphrodisiaques, le Richeria Grandis ou bois bandé se place en bonne position booster de libido. Elle entre dans la composition d’un complément alimentaire prodiguant, épanouissement de la vie sexuelle. Perte de libido, inquiétude de sa performance, le bois bandé est à l’consideration des hommes et à la discrétion des femmes.

Le chef répertorie les aliments aphrodisiaques selon les qualités qui leur sont reconnues scientifiquement et les dosages recommandés, études à l’appui. Il suggest également des recettes, checkées auprès médicament libido femme d’hommes et de femmes, susceptibles de faire craquer sa moitié ou une nouvelle conquête. En nous inspirant de ce livre, nous sommes partis à la recherche des meilleurs aliments et épices capables de réveiller la libido masculine.

Il est traditionnellement utilisé pour ses vertus ancestrales permettant vitalité et vigueur masculine. La racine se consomme en poudre et entre dans la composition des plats ou des boissons. Au Moyen Âge, le gingembre était considéré comme une plante magique aphrodisiaque. Aujourd’hui encore, le gingembre aide bon nombre de femmes et d’hommes éprouvant une baisse de libido, voire une perte du désir sexuel.