15 août 2020
Améliorer la fertilité est la première étape pour tomber enceinte

Améliorer la fertilité est la première étape pour tomber enceinte

1

BioBox by Flightbox - Pour Femmes - Trousse de toilette voyage BIO complète pour le voyage - Trousse ...

amazon
21.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Cotons & Gants Démaquillants Lavables - Coton Bambou Bio TERRE DE BEAUTE - 10 Cotons, 2 Gants de Toi ...

amazon
15.99 € 13.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Marilou Bio - Gamme Argan - Coffret à l'Huile d'Argan - Le rituel des peaux sèches.

amazon
24.50 € 19.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Améliorer votre fertilité et retrouver l’équilibre est nécessaire pour parvenir à une grossesse à la fois naturelle et assistée.

C’est peut-être l’un des articles les plus personnels que j’ai publiés, et c’est que la fertilité est ma spécialité thérapeutique mais aussi mon talon d’Achille personnel.J’ai choisi un titre qui semble évident mais qui ne l’est pas. Plusieurs fois, on pense que pour atteindre
la grossesse est nécessaire pour prendre des vitamines, la stabilité de l’emploi, perdre du poids, économiser de l’argent, travailler ou ne pas travailler ou tout autre problème circonstanciel, en supposant que la fertilité est là ou dans le pire des cas, il est facile de récupérer grâce à un traitement de reproduction assistée Mais ce n’est pas le cas et il y a de plus en plus de cas d’infertilité dans notre société. La seule et première chose dont vous avez besoin pour tomber enceinte est la fertilité, et si vous ne tombez pas enceinte après 6 mois, votre partenaire ou vous avez un problème, quoi que disent les tests hormonaux. Les tests classiques et les tests de diagnostic excluent les atrophies physiques ou les problèmes hormonaux graves, mais si votre médecin ne vous demande pas ce que vous mangez et comment vous vous sentez, il ne peut pas savoir si vous êtes en bonne santé ou non, uniquement si vos ovaires sont vivants ou morts ou si leur fonction est plus ou moins efficace, mais cela ne suffit pas car il nous faut une vue panoramique, une vision globale de notre santé. L’analytique ne devrait être que le point de départ, sans parler du point final.
L’infertilité est un problème de plus en plus fréquent chez les femmes âgées de 32 à 40 ans, qui est précisément l’âge socialement accepté et recommandé pour avoir des enfants. Et c’est le premier problème de cette « épidémie » qui se développe à une vitesse effrayante.

Sans aucun doute, le fait de retarder de plus en plus la maternité n’est pas naturel (d’un point de vue biologique), parce qu’essayer de tomber enceinte juste au moment où notre système reproducteur commence à décliner, va au moins à contre-courant …, mais peut-être dans de nombreux cas, c’est par manque de données comme celles-ci:

  • Nous naissons avec environ 1 million d’ovocytes, qui sont des ovules immatures, mais bien qu’ils semblent nombreux, la plupart de ces ovocytes meurent dans les ovaires sans jamais être utiles.
  • le nombre d’ovules qui arrivent à maturité est limité, notre stock d’ovules pour toute notre vie est d’environ 350 ovules
  • les ovules sont facilement endommagés par de nombreuses causes, et contrairement aux autres cellules, les ovules ne sont pas capables de s’auto-réparer, nous devons donc nous soucier non seulement de la quantité mais aussi de leur qualité
  • jusqu’à 25 ans, la probabilité de grossesse est de 40%, à 35 ans, la probabilité tombe à 25% et après 40 ans, il y a seulement environ 15% de chances de devenir enceinte naturellement ou assistée
  • Les techniques de procréation assistée courantes: l’insémination artificielle et la FIV, n’ont qu’une probabilité de réussite d’environ 25% à partir de l’âge de 37 ans (données de SEF, Société espagnole de fertilité). La probabilité de réussite est presque égale à la probabilité de réussite si nous l’essayons naturellement.

Avec toutes ces informations en main, de nombreuses femmes planifieraient sans aucun doute leur maternité différemment et le joker de la procréation assistée tomberait du piédestal sur lequel il se trouve actuellement.

Mais alors, Est-ce que tenter de tomber enceinte à 33 ans assurera une grossesse? Non, car l’âge n’est qu’un des facteurs de cette chaîne miraculeux qui mène à la grossesse. Par exemple, dans mon cas personnel, j’ai commencé à chercher une grossesse à 27 ans, à un très bon âge, mais j’ai quand même vécu 5 longues années d’infertilité, des tests diagnostiques en tout genre, des pleurs et de la frustration. Les protocoles « officiels » dans ces cas sont bien indiqués. Les plages hormonales sont-elles acceptables? Les trompes de Fallope sont-elles nettoyées? Les kystes enlevés? Du sperme? Et bien tu es fertile, pour faire l’amour !!. Cela vous convainc pendant les 6 premiers mois, après 1 an sans tomber enceinte, cela vous frustre, mais après 3 ans à écouter la même chose, vous ne croyez plus rien. Bien sûr, j’ai un problème même si vous ne le voyez pas! Quelque chose ne va pas bien quand après 4 ans je ne suis pas enceinte malgré ma bonne santé, non?.

Au cours des 5 années d’épreuves médicales, j’ai eu de nombreux tests parfaits, 2 chirurgies (dont une pour réparer la précédente), de la culpabilité et des malentendus et de nombreux commentaires blessants de gynécologues et gynécologues qui savaient seulement recommander un traitement de reproduction. assisté. Mais bien sûr, même en tant qu’étudiant parasanitaire et plus tard thérapeute, je ne pouvais pas m’arrêter de leur faire confiance parce que c’était pour ça que les spécialistes étaient, non? Eh bien, de nos jours, je sais que seuls certains gynécologues méritent ce titre, sans doute beaucoup moins que ceux qui le détiennent.

Mais au cours de ces années, j’ai également réalisé des choses très importantes qui ont marqué le reste de ma vie. Non seulement j’ai pratiqué le yoga, j’ai étudié dur, j’ai découvert l’acupuncture, l’homéopathie, le neurofeedback et d’excellents suppléments, mais j’ai aussi arrêté de fumer, dont je suis très fier. Mais aussi, la chose la plus importante est que j’ai compris qu’il existe de nombreux facteurs qui influencent la fertilité, ce qu’il a donné à mon fils, et bien que je devais donner beaucoup de bâtons aveugles jusqu’à ce que je le découvre aujourd’hui, je sais que les autres femmes n’ont pas à passer par ce même s’ils reçoivent l’aide et le soutien nécessaires. Ce n’est pas seulement un processus mécanique, chimique ou physique, mais c’est aussi un processus énergétique et émotionnel, presque magique si l’on s’en tient au sens strict de ce mot, c’est pourquoi nous avons besoin d’un traitement global qui nous aide à retrouver l’équilibre avec tout ce que cela implique, et non seulement pour réaliser une grossesse naturellement mais aussi une insémination ou une grossesse in vitro. Peu importe combien d’argent vous devez payer pour le meilleur traitement de fertilité, peu importe combien d’ovules, d’hormones ou de spermatozoïdes se trouvent dans votre utérus, vous aurez finalement besoin d’un étincelle d’énergie (énergie mitochondriale et énergie vitale) et des conditions spécifiques pour que la vie naisse et grandisse pendant 9 mois: le stress, la santé de votre muqueuse, vos nutriments, votre toxicité, vos habitudes, votre système immunitaire, votre santé émotionnelle et Votre énergie vitale déterminera si vous êtes plus ou moins fertile et c’est donc là que nous travaillerons de la naturopathie.

Dans mon cas, si je pouvais revenir en arrière non dépenserait Tant d’énergie et de temps sur la route qu’aujourd’hui je sais qu’ils n’allaient pas avec moi, et avant de me lancer pour suivre les étapes établies, de me laisser aller, je m’arrêtais pour réfléchir et chercher l’aide dont j’avais vraiment besoin. Je ne me contenterais pas de moins et je suis certain que je ne reverrais pas la même chose, mais pas seulement à cause de mes études et de mon expérience professionnelle mais aussi à cause de mon expérience de vie, y compris les blessures qui sont restées. Pour tout cela, je peux aider d’autres femmes qui vivent la même chose, non seulement avec des données, des régimes et des suppléments, mais avec empathie et une compréhension très intime de leur problème, à partir d’une approche globale, personnelle et beaucoup plus naturelle. Avec cela, je ne veux pas dire que j’exclus les traitements de procréation assistée, mais qu’ils devraient être la dernière option et non la première dans le traitement de l’infertilité, car ce qui a été réalisé par la voie naturelle augmentera la probabilité de grossesse soit par fécondation naturelle ou artificielle. Parce que l’amélioration de la fertilité est la première étape nécessaire et la plus logique.

Si vous avez décidé d’avoir un enfant mais que vous ne pouvez pas l’obtenir et que vous vous sentez perdu, je peux vous aider à améliorer votre fertilité. Demandez-moi votre cas et nous verrons ce dont vous avez besoin et comment l’obtenir.

Renseignez-vous maintenant

Prenez rendez-vous

Elena Cibrián,
Coaching santé et naturopathie
cita@tunaturopata.es | 697 907 132 (WhatsApp)

1

Aspirateur de Point Noirs, Xpreen Extracteur de Comédons Nettoyant de Pores Rechargeable Appareil de ...

amazon
21.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Pince à épiler, Hizek 5Pcs Pince à épiler Professionnelle Acier Inoxydable Ciseaux Sourcils avec Cou ...

amazon
6.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Garnier Gommage Corps Nourrissant, Infusé aux Huiles, Pour les Peaux Sèches et Ternes, Beauté Absolu ...

amazon
4.52
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Aspirateur Point Noirs, Portable USB Rechargeable Extracteur de Point Noir, avec 3 niveaux de puissa ...

amazon
17.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites